Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Jean Roche - BETEN International

Victor Plakida a accordé une réunion au Président de la société française «BETEN INGENIERIE» qui réalise actuellement des projets de construction de sites éoliens en Crimée

16 Mai 2011, 11:29am

Publié par jeanroche

Publication : http://www.pravda.mk.ua/news/nik_news/2007/10/24/32458.html

  

Membre du Conseil des ministres de la Crimée mais aussi Premier ministre de la Crimée, Viktor PLAKIDA s’est entretenu avec le Président de la société «BETEN INGENIERIE», M. Jean ROCHE, qui travaille sur le développement de projets de construction des sites éoliens en Crimée.     

Les participants à la réunion étaient les représentants des ministères de l'économie, de la politique industrielle, du transport, des communications, de l'énergie, de la politique, de la construction et de l'architecture, la société «Krym-Irey - qui prend part dans la réalisation du projet -, ainsi que les représentants du gouvernement local des régions de la Crimée, où les projet éoliens sont planifiés d’être mis en oeuvre : le district de Bakhtchissarai, de Belogorsk et celui de Sovietskii.

24032011076Chargé de l’ouverture de la réunion, le Président du Conseil des ministres de Crimée Viktor PLAKIDA a noté que les participants à la réunion n'avaient pas besoin de se présenter, car cela fait déjà longtemps qu’ils travaillent ensemble sur la réalisation de tels projets d'investissement. Le Président de la compagnie «BETEN INGENIERIE», M. Jean ROCHE, a remarqué que cela fait plus de 15 ans que ses experts travaillent dans des régions différentes de l'Ukraine, y compris dans la République autonome de Crimée, et qu’ils ont une grande expérience de coopération dans le domaine du développement de projets éoliens ainsi que dans la réalisation de projets d'investissement.

Lors de la réunion, il a été discuté l'avancement des projets de construction de trois centrales éoliennes, d’une capacité de 200 MW chacune, celle de Bakhtchissarai, celle de Tourgueniev située dans le district de Belogorsk, et celle de Kholmogorsk située dans les districts de Belogorsk et de Sovietskii. Conformément aux données des projets d'investissement, il a été constaté que, lors de la mise en exploitation future des parcs éoliens, la quantité d’électricité consommée en Crimée aura augmenté de 0.4% à 21.2%. En même temps, la part d’électricité produite en Crimée augmentera de 9,8% à 30,4% et l’approvisionnement en énergie provenant des lignes d'alimentation de la partie continentale pourra être réduit de 90,1% à 69, 8%.

Les projets de construction de ces centrales éoliennes ont été présentés au public. Ils ont été favorablement supportés par la population des régions concernées et approuvés par le gouvernement local, car ils sont considérés comme des projets importants dans le sens du développement social.

Le directeur technique de « Krym-Irey », société qui participe au projet, a déclaré que tous les travaux de préparation à la construction des parcs éoliens seront réalisés conformément aux calendriers, aux exigences techniques et aux normes législatives.

Victor PLAKIDA a remercié le Président de la compagnie «BETEN INGENIERIE», M. ROCHE, et les spécialistes français pour l'assistance technique apportée et nécessaire, ainsi que pour la possibilité qui sera donnée aux professionnels de Crimée de visiter les sites éoliens et de s'assurer de la haute efficacité des technologies mises en place. De son côté, M. Jean ROCHE a remercié Victor PLAKIDA et les experts de Crimée pour leur participation active dans la réalisation des projets éoliens en Crimée.

Commenter cet article